Question (Fille / 2009)
Je suis tombée amoureuse de ce garçon impossible à lire.
Je suis tombée amoureuse de ce garçon dans ma classe qui est absolument incroyable, sociable, gentil, et bourré autant de charisme que de problème.
Il m'envoie des signaux complètement mélangés, je n'ai jamais vu ça. Il m'a proposé de manger ensemble à midi mais il donnait l'impression qu'il faisait cela par pur gentillesse vu que je lui avais déjà proposé avant mais qu'il n'avait pas pu. Ensuite il m'envoie des signaux difficiles à rater, tellement que même mes amies insistent sur le fait que j'ai clairement une chance avec.
Mais ce garçon est tellement gentil, tellement sociable que je n'arrive pas à vraiment me dire que c'est parce qu'il s'intéresse à moi ou que c'est parce qu'il me considère comme une amie tout simplement.
Je suis complètement perdue....

Réponse
Il n'est pas toujours évident de déchiffrer les messages que quelqu'un nous envoie... Sache qu'il est complètement légitime que tu te sentes perdue.
Même si tu sembles bien réussir à capter les signaux que ce garçon te partage, nous ne pouvons pas non plus affirmer, s'il est intéressé par toi sur le plan amoureux, car chacun·e réagit différemment à ce sujet.
Si tu le souhaites, tu peux continuer à l'inviter à manger et à accepter ses invitations pour entretenir le lien entre vous. À nos yeux, plus vous ferez d'activités ensemble, plus tu pourras remarquer de quoi il s'agit : de l'amitié ou de l'amour (tu trouveras ci-dessous plus d'info à ce sujet).
Et peut-être qu'après avoir passé plus de temps avec lui, tu te sentiras même, si tu le souhaites, de lui poser la question de ce qu'il en pense ! Cela reste, pour nous, un des moyens les plus efficaces pour ne plus avoir ce sentiment désagréable d'être perdue.
Toutefois, il se peut que ce garçon ne ressente pas les mêmes choses que toi, ce qui peut être difficile à accepter. Il est donc nécessaire de peser le pour et le contre afin de pouvoir ensuite prendre une décision. C'est toi seule qui connais ce garçon et qui peut remarquer s'il montre de l'intérêt ou non 😉.
Nous te mettons en lien des articles sur ce sujet, qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch