Question (Fille / 2008)
Bonjour je suis actuellement en couple depuis 2 ans avec mon copain et nous sommes actif sexuellement depuis plus d'un an. Au bout d'un an de relation j'ai commencé à faire quelque IST bénigne soigné et prise en charge immédiatement
seulement maintenant lors des débuts des rapports au moment de la pénétration je ressent une douleur aiguë au niveaux de l'entrée du vagin comme une sorte de déchirure qui se rouvrais constamment. Cette douleur me bloque et m'empêche d'avoir des rapports. J'ai donc acheté avec mon copain du lubrifiant et changer notre moyen de contraception et consulter une gynécologue (mais je n'arrive pas à décrire et à me faire comprendre sur mon probleme) mais rien ne change.
Je voulais savoir si c'était normal et que faire par apport à ses douleurs ?

Réponse
Ces douleurs sont effectivement à prendre au sérieux afin de ne pas créer de blocage.
Ce n'est pas parce que les médecins ne détectent rien qui leur semble anormal qu'il n'y a rien. C'est toi qui sens ce que te dit ton corps et il est important de prendre au sérieux ses manifestations.
Il est important de faire ce qu'on appelle un diagnostic différentiel, d'exclure ce qui pourrait être de l'ordre d'une maladie et une fois que tous les diagnostics ont été éliminés sur ce plan, de se tourner sur les autres plans, c'est-à-dire les aspects psychiques et relationnels.
Nous te conseillons par conséquent d'aller consulter également un·e sexologue et/ou une ostéopathe spécialisée dans le traitement de la sphère intime.
L’équipe ciao.ch