Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai fait un rapport en étant protégé avec mon copain le samedi 28 septembre au soir.
Nous nous sommes protégé et il a vérifié qu’il n’y aie aucune fissure et il y a eu aucun craquement.
Depuis que nous avons eu ce rapport je suis stressé du faite de tombé enceinte ou bien je me fais à l’idée de l’être mais c’est psychologique, je suis un peu engoissé et depuis ce matin je ressens une petite douleurs qui n’est pas vraiment une douleur en bas à gauche de mon ventre, je sais pas l’expliquée mais il se passe peut être quelque choses et je ne sais pas si cela est psychologique ou pas.
Mes règles sont au alentour du 10 octobre et je ne sais pas quoi faire, si je dois faire un test, je suis un peu perdue et je ne veux pas en parlé à mes parents tant que je suis sûre de rien.
J’ai besoin de conseille et je suis sûre que vous allez me rassurez et me dire peut être ce qu’il y a.
En attente d’une réponse de votre part je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes meilleures salutations.

Réponse
C’est génial de se protéger et de s’être assuré·e que le préservatif n’avait pas de « fissure ». Cela montre que toi et ton copain, vous vous préoccupez de votre santé et de celle du partenaire.
Est-ce que tu arrives à identifier ce qui te stresse malgré le fait que vous ayez su appliquer les règles de protection ?
Pour s’assurer qu’il n’y a pas de grossesse, il est conseillé de faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport sexuel. Les tests de grossesses sont en vente dans les centres commerciaux, dans les pharmacies et aussi dans les centres de santé sexuelle proches de ta région.
Si tu le souhaites, tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle afin de discuter avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle sur ta situation.
Si tu as des douleurs inhabituelles au ventre, tu peux également prendre contact avec ta·ton médecin afin de comprendre ce qui se passe.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch