Question (Fille / 2009)
Comment je sais que je suis lesbienne ? Depuis de mes 8ans ou 9ans j'ai ressenti de l'attirance à une fille et encore aujourd'hui cela signifie que je suis lesbienne ? Et non pas bisexuelle ?

Réponse
Être lesbienne ou bisexuelle signifie que l'on se reconnait appartenir à l'une de ces deux catégories.
Or l’orientation sexuelle peut changer dans le cours de la vie, ce n'est pas quelque chose de fixé une fois pour toutes. Et justement pas à l'adolescence où le corps se développe, on découvre de nouvelles sensations et l'on peut avoir de nouvelles expériences.
Essaie de te laisser la liberté d'être telle que tu es, telle que tu te sens au moment où tu le sens. Tout en sachant que peut être demain, tu pourrais être la même ou être différente.
Pour l'instant, tu sens des attirances pour les filles, et cela n'exclut pas que tu puisses en avoir pour les garçons aussi.
Tu verras ....
L’équipe ciao.ch