Question (Fille / 2010)
Un ami à moi m’a toucher les seins et les fesses sans mon consentement et ma menasse de faire tourner des vidéo de moi 🔞 si je le disais a quelqu’un
Que dois-je faire ????

Réponse
Tu as eu un très bon réflexe de ne pas rester seule face à cette situation et de venir sur ciao.ch ! Tu es consciente de tes limites et c’est une de tes forces. Bravo ! Ce que tu as vécu, n’est pas normal et est même interdit par la loi. Tu n’as pas consenti à ce que ton ami touche tes seins et tes fesses.
Que peux-tu faire ? Pourrais-tu lui dire que tu t’es renseignée et que tu n’hésiteras pas à aller à la police dénoncer ses agissements ?
Le fait que ce garçon te menace nous inquiète, penses-tu que ce qu’il a fait pourrait se reproduire ? Nous ne savons dans quel·s lieu·x tu rencontres cet ami et il est important que tu ne restes pas seule.
Quelle personne adulte autour de toi, à l’école ou ailleurs, pourrait écouter ce que tu as vécu ? Ce garçon n’a pas besoin de le savoir, mais en étant aidée par d’autres personnes, tu te sentiras certainement plus forte pour dire non aux actes de ce garçon et, si nécessaire, être accompagnée pour aller dénoncer ses agissements.
N'hésite pas à revenir vers nous,
L’équipe ciao.ch