Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai 18 ans et j’ai jamais eu de rapport sexuel (penetration) de ce que je me rappelle. sauf que des fois ça m’arrive de vouloir savoir si mon hymen est intact ou pas.
un jour par curiosité j’ai regarder mais mon hymen ressemble pas du tout a ceux sur google.. dans mon entrée vaginal y a une peau plutôt « grosse » en haut et au milieu y a une ouverture de 2 cm et puis en bas j ai une espace de peau qui sort un peu de mon vagin.
je comprend pas car c’est pas une petite membrane comme je lis mais des espèces de peaux plutôt solides. ça veux dire quoi? il est intact ou pas? merci et désolé pour le dérangement

Réponse
Sache qu’il y a beaucoup de mythes sur l’hymen. Contrairement à une idée répandue, l’hymen n’est pas une membrane protégeant le vagin, intacte chez la femme vierge et « déchirée » lors des premiers rapports sexuels avec pénétration.
En fait, les hymens sont différents selon les femmes. Il existe des hymens petits, certains sont souples et d’autres plus solides. C’est tout à fait normal. Comme tous les organes du corps, les hymens sont différents en fonction de chaque personne.
De plus, avoir un hymen ne signifie pas être vierge. En fait, il n’y a pas de différence physiologique entre une femme vierge et une femme qui a déjà eu un rapport sexuel.
Ne t’en fait donc pas, comme chaque corps est différent, chaque hymen est différent, ce qui fait partie de la diversité humaine et google n'est pas très représentatif de cette diversité !
Si tu veux en savoir plus, nous te laissons jeter un œil à l’article ci-dessous.
L’équipe ciao.ch