Question (Garçon / 2010)
Bonjour, dans peu de temps, j'ai un ami qui va venir dormir chez moi, même en sachant qu'il y a deux lits, la dernière fois qu'il est venu, il s'est plaint du matelas de son lit qui était trop dur. Donc quand il viendra, il va sûrement encore se plaindre, je lui proposerai bien de dormir dans mon lit avec moi, mais le problème est que je dors totalement nu et lui dormira peut-être nu aussi.
Donc est-ce que vous trouvez Ça étrange que deux amis ( 100% hétéro BTW) dorment nus dans le même lit? Bonne journée à vous! ( Le terme "sexualité" est mal choisi)

Réponse
Si ton ami trouve le matelas inconfortable, plusieurs options existent. Il pourrait tout de même choisir d'y dormir. Vous pourriez échanger de lit et tu lui prêterais le tien par exemple. Ou alors, dormir ensemble.
De ce que nous lisons, tu aimerais vraiment partager un moment d'intimité, de nudité avec ton ami. Tu aimerais dormir nu avec lui, mais cela te fait te questionner sur cette situation.
Nous te rendons attentif au fait que se montrer nu devant quelqu'un requière de lui demander son consentement, tout comme le fait de dormir ensemble, nus ou habillés. Le consentement se pratique dans toutes les relations, qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses. Et il devient indispensable de s'assurer du consentement de l'autre dès qu'il s'agit d'un acte en lien avec l'intimité.
Discutes-en en toute franchise avec lui, cela te permettra de garder des relations saines avec ton ami et cela lui donne la possibilité de refuser également. S'il refuse, cela ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi, mais simplement qu'il ne souhaite pas partager son intimité de cette manière.
Bien à toi et toute bonne semaine,
L’équipe ciao.ch