Question (Fille / 2011)
Bonjour,
Alors pour commencer, défois j'ai très envie de me masturber, donc j'essaie d'imaginer ce qui m'excite mais j'y arrive pas..
Je ne sais pas vraiment comment imaginer ce qui m'excite.
Et je n'arrive pas vraiment à prendre du plaisir, défois je ressens un petit quelque chose mais je ne sais pas si c'est du plaisir ou non (peux être que ce que je ressens c'est du plaisir pour les autres mais moi j'aime pas trop)

Réponse
Si tu ressens l'envie de te masturber, laisse-toi simplement porter par cette envie, par ton corps sans te laisser bloquer par ton cerveau. En effet, te concentrer sur ce qui t'excite semble t'empêcher de vivre tes sensations.
Tu nous dis que ce que tu ressens quand tu te masturbes ne te plait pas. Si tu n'aimes pas trop ce que tu ressens, il n'y a aucune raison de poursuivre, peu importe si tu imagines que c'est cela qui plait aux autres. Il y a vraiment autant de manières de se masturber qu'il y a d'humains, il n'y a aucune raison de te toucher d'une manière qui te déplait.
Souvent, le mot "doigter" est employé pour dire se masturber lorsque l'on a une vulve. Quelques personnes apprécient de stimuler leur vagin, mais il serait dommage de se limiter à ce seul geste. Nous t'encourageons à explorer l'ensemble de ton corps, de ton sexe. Toucher ta vulve, ton clitoris, etc peut te procurer d'autres sensations qui te seront peut-être plus plaisantes.
Nous te joignons un article qui parle de masturbation et qui te sera peut-être utile. Comme tout dans la vie, la sexualité requiert un apprentissage, il est commun à ton âge d'être encore dans la découverte de ton corps 😉!
Nous te souhaitons de vivre des moments agréables !
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch