Question (Garçon / 2011)
J'aime une fille avec qui j'ai seulement 3 cours avec par semaines.
J'aimerai être en couple avec, car je n'ai jamais été en couple avec qqn, mais je n'oserais jamais aller lui dire
comment faire

Réponse
Tu as des sentiments pour une fille et tu aimerais être en couple avec elle. Mais tu n'oses pas l'aborder. Cela demande effectivement du courage d'avouer ses sentiments à quelqu'un.
Que penses-tu de simplement lui parler pour apprendre à la connaitre dans un premier temps ? Comme vous avez des cours en commun, cela peut être un moyen de nouer contact avec elle. Cela sera peut-être moins stressant de l'aborder dans cette perspective. Ainsi, tu pourras également voir si tes sentiments sont partagés en passant du temps avec elle.
Finalement, nous comprenons ton envie d'être en couple, mais sache qu'il arrive très souvent de ne jamais avoir été en couple à ton âge. C'est important d'apprendre à se connaitre, de développer tes goûts, tes loisirs, tes amitiés pour te découvrir et bien grandir.
Nous te joignons quelques conseils et articles à ces sujets. Nous te souhaitons beaucoup de courage pour oser te lancer !
À bientôt,
L’équipe ciao.ch