Question (Fille / 2006)
Bonjour!
Cela fait 1-2 années que j'ai des épisodes de quelques minutes/secondes où mes muscles se désactivent mais je suis consciente. Je ne peux donc plus bouger, parler ou rester debout/assise mais je peux entendre et penser.
Cela inquiète mes proches et moi même. Je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive. J'aimerai aller consulter un médecin mais cela est compliqué pour l'instant. Je m'adresse donc à vous.
Merci beaucoup! <3

Réponse
Il est difficile de te répondre sans avoir échangé de manière plus personnelle avec toi et sans t'avoir examiné.
Ce que tu racontes peut être en lien avec la santé psychique, mais aussi physique.
Pour pouvoir te rassurer, ainsi que tes proches, nous t'encourageons à aller en parler de vive voix à un·e professionnel·le de santé. Si parler à un médecin est compliqué pour toi, tu peux déjà essayer l'infirmière de ton lieu de formation par exemple.
N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous donner plus de détails ou si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch