Question (Garçon / 2010)
Je crois que je suis atteint d'anorexie mentale et je voudrais en être sûr
Je suis presque sûr d'avoir un tca et je vois ma psy que dans un mois, c'est pour cela que je vous écrit, j'ai tous les symptôme et tout les "test" sur internet me dire que j'ai un tca et je mange plus ou une toute petite assiette le soir et c'est tout, ai-je un tca ?

Réponse
Nous te félicitons de ne pas rester seul avec ces questionnements, tu fais bien d'en parler.
Tu dis manger très peu et c'est en effet inquiétant de ne pas s'alimenter suffisamment, car cela peut avoir un impact sur ta santé.
Nous ne pouvons pas établir un diagnostic à distance. Nous ne savons pas pourquoi tu manges moins (perte d'appétit ou autre) mais cela pourrait peut- être indiquer la présence d'un TCA.
Les troubles alimentaires sont le reflet d'un mal-être plus profond et nous t'encourageons vivement à en parler avec tes parents ou un·e autre adulte de confiance (un·e autre membre de ta famille, l'infirmier·ère scolaire, etc.) et avec ta psy la prochaine fois que tu la verras, car il est très difficile de s'en sortir seul.
Tu peux aussi appeler ta psy afin d'essayer d'avancer la date de ton prochain rdv, en lui expliquant ce qui t'arrive et ton besoin de la voir rapidement.
Prends soin de toi et n'hésite pas à nous recontacter en cas de besoin !
L’équipe ciao.ch