Question (Garçon / 2009)
Bonjour à tous,
J'ai 14 ans et j'aimerais poser une question. Est-ce que le temps nécessaire pour éjaculer en se masturbant est le même qu'avec une partenaire ? Par exemple, si j'éjacule en 3 minutes en me masturbant, est-ce que cela sera similaire avec une vraie personne ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Réponse
La sexualité avec un·e partenaire est bien différente de la masturbation, il ne nous est pas vraiment possible de te répondre sur ce point. L'excitation ressentie est différente, le cadre, etc. Mais nous pouvons te proposer quelques pistes de réflexions :
Généralement, lorsque l'on parle de "rapport sexuel", les gens pensent à une pénétration puis une éjaculation qui serait la fin du rapport. Ainsi, beaucoup de personnes (jeunes et moins jeunes) sont inquiètes quant à la durée de la pénétration.
Or, un rapport sexuel partagé, c'est bien plus qu'une pénétration. C'est la tendresse, les caresses, les "préliminaires", éventuellement une pénétration avec éjaculation, mais cela ne signifie pas que l'on ne peut pas poursuivre les actes sexuels après. Le but, c'est le plaisir de chaque partenaire. Même si tu as déjà éjaculé, rien n'empêche de poursuivre avec d'autres types de caresses par exemple. À l'inverse, une pénétration qui dure trop longtemps peut devenir désagréable.
Nous t'avons joint un article qui parle de la durée de pénétration et des 1ères relations sexuelles qui peuvent te renseigner encore un peu plus.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch