Question (Fille / 2006)
Bonjour,
A partir de combien de temps de retard concernant mes règles, je dois m’inquiéter d’une future grossesse ? Avec mon copain on se protège avec des capotes à chaque fois mais c’était juste histoire de me rassurer et d’agir le plus vite possible en cas de symptômes.
Pour info pour l’instant je n’ai aucun retard de règles ^^
Belle soirée !
Loki

Réponse
Il est difficile de donner un nombre de jours de retard de règles après lequel il faut s'inquiéter d'une grossesse. En effet, le cycle peut être perturbé par plein de facteurs différents : le stress, la fatigue, les émotions, ...
Nous pouvons toutefois t'indiquer qu'il est possible de faire un test de grossesse fiable dès le premier jour de retard de règles. Tu peux t'en procurer en magasin ou en pharmacie. Il est aussi possible de faire un test de manière confidentiel et à tarif adapté dans un centre de santé sexuelle de ta région (voir ci-dessous).
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin !
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles