Le week-end passé j’ai fais un peu la fête et ai du coup un peu moins dormi et surtout à des heures un peu chamboulée. Le début de semaine a donc été un peu dur.

Mercredi passé j’ai commencé a pas me sentir bien : Vertiges, maux de gorge, aucune énergie, fatigue, et tournis.

Et à partir de la nuit de Jeudi passé jusqu’à aujourd’hui donc 6 nuits, je n’arrive pas à dormir! Insomnies à répétition pendant 6 jours d’affilé ça commence à faire beaucoup! Les 4 premières nuits j’ai quand même réussi à dormir un minimum mais là les 2 dernières je n’ai pas du tout dormi! En plus de cela j’ai beaucoup de stress d’angoisse et d’anxiété donc j’arrive encore moins à dormir, ça empire et c’est un cercle vicieux. ça commence à être très pénible car au fond de moi je suis complètement HS mais mon cerveau ne veut pas me faire dormir, c’est comme s’il savait plus comment faire! Donc je ne sais pas si c’est à cause du stress, des angoisses ? ou bien un problème physique peut être? je ne sais pas!

Hier j’ai eu un entretien téléphonique avec un médecin, qui ma prescrit d’aller voir un psy ainsi que 2 médicaments naturel à prendre contre les angoisses mais du coup cela m’aidera pas forcément contre mon problème d’insomnie ou bien?

C’est pour cela que je viens vers vous, c’est pour avoir des conseils, des avis! Est-ce que je devrais aller voir un médecin? Quels sont vos avis concernant ma situation! Est ce possible que se ne soit pas lié à un problème médical et non mental?

Merci pour votre réponse

Réponse

C'est possible que les insomnies soient en lien avec le stress. Les médicaments "naturels" contre l'angoisse peuvent effectivement aider contre l'insomnie en diminuant le stress. Ce qui peut aider c'est également quelques règles assez simples d'hygiène du sommeil. Nous t'avons mis en lien différents articles intéressants à lire à ce sujet.

Aller voir un·e psy est une idée, surtout si tu as pas mal d'angoisses. Cela dit, nous pensons qu'il est bien que tu puisses aller voir ta·ton médecin traitant·e afin d'en parler avec elle-lui directement, notamment au vu des symptômes physiques que tu décris !

Nous restons à disposition pour toute autre question !

L’équipe ciao.ch

Stress et sommeil - Tous les articles - ciao.ch
Comment se préparer à dormir? - Tous les articles - ciao.ch
Cycles du sommeil - Tous les articles - ciao.ch
Fatigue du week-end - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 octobre 2024