qu'est-ce qu'un budget

Réponse

Depuis le 1er juillet 2024, les articles 189, 190 et 197 du code pénal ont changé. Certains éléments de la réponse ci-dessous ne sont plus valables.

Un budget est un plan de gestion financière qui prévoit les revenus (l'argent qui rentre) et les dépenses (l'argent qui sort) d'une personne ou d'une société.

Il permet de savoir comment gérer ses ressources de manière efficace, d'anticiper ses besoins économiques et de s'assurer que ses dépenses ne dépassent pas ses revenus. En élaborant un budget, on peut mieux contrôler ses finances, économiser pour l'avenir ou un projet précis !

Dans ce passage d'article, tu trouveras un exemple de budget que tu peux utiliser, ainsi que des jeux pour s'entraîner à créer son propre budget !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Faire un budget - Tous les articles - ciao.ch
Epargne, réserves et imprévus - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 octobre 2024