Question (Garçon / 2011)
Bonjour, j'ai 13 ans et je me masturbe avec des sites.
A un moment j'arrive plus a faire les mouvement et mon penis bat au battement se mon coeur ( il monte et desend légérement)
Après il y a UNE goute de liquide transparant et collant qui sort.
voila je voudrai savoir si cest normal.
Merci bcp !

Réponse
La goutte transparente que tu décris, c'est probablement du pré-sperme. Le pré-sperme est le liquide qui vient avant le sperme, en toute petite quantité. Il sert de lubrifiant et permet de nettoyer le canal par où sort aussi l'urine. Donc c'est normal !
Comme tu es encore jeune, ton corps ne fabrique peut-être pas encore du sperme, qui lui est plutôt gris-blanc. Ça va venir !
Quant à la masturbation, elle sert à découvrir son corps et ses sensations, à se donner du plaisir et même à se déstresser.
Si tu le fais, nous te conseillons de plutôt le faire sans images pornographiques... parce que tu as 13 ans et que ce n'est pas bon pour ton développement. Tu as un cerveau avec un imaginaire extraordinaire ! 😎Utilise-le, pense à des images sexuelles ou une personne qui t'attire. C'est bien plus riche que la pornographie.
Eh oui, la porno a tendance à enfermer le téléspectateur dans des schémas rigides qui appauvrissent l'imaginaire, ce qui peut provoquer des difficultés dans la vie sexuelle future à deux.
Bonne suite !
L’équipe ciao.ch