Question (Garçon / 2009)

Comment s'entraîner a doigter ma meuf ?

Comment je peu placer mes doigt quand je me masturbe ?

Réponse

D’un point de vue anatomique, la région qui entoure l'entrée du vagin, le clitoris est très sensible et permet d’offrir beaucoup de plaisir lorsqu'il est caressé. L’intérieur du vagin a moins de nerfs, donc moins de sensibilité.

Le clitoris a comme de petits bras qui se trouvent en dessous des petites lèvres de la vulve (on ne les voit pas, c’est caché sous la peau). Du coup, si les lèvres sont caressées, cela stimule le clitoris en dessous et donc créer des sensations de plaisir. Aussi, tout en haut des lèvres, il y a le capuchon du clitoris qui est visible et qui peut se décalotter avec l’excitation pour laisser apparaitre le gland du clitoris (un peu comme le prépuce et le gland du pénis, mais en plus petit). Ce gland est extrêmement nervé et très sensible aux caresses.

Les caresses sur le sexe féminin peuvent donc se faire comme un va-et-vient entre le dessus de la vulve (petites et grandes lèvres), le capuchon du clitoris et l’intérieur du vagin. Chaque femme est différente et même chaque rapport est différent. Parfois, elles vont préférer des caresses sur la vulve sans pénétration avec les doigts dans le vagin, parfois, elles ont envie que de pénétrations à l’intérieur et parfois les deux.

Pour t’entraîner, il y a bien sûr des sextoys qui imitent la vulve et le vagin. Ainsi, tu peux mieux comprendre comment l’anatomie est faite, mais le mieux c’est de le faire avec la personne et de communiquer avec elle.

Il y a beaucoup de stress de « savoir s’y prendre » et c’est normal que tu te poses la question puisque c’est à découvrir. Maintenant, tu n’as vraiment pas besoin d’être au top et d’être bien entraîné avant. Personne ne peut vraiment savoir comment s’y prendre avant de le faire. Le mieux c’est d’explorer, petit à petit et de demander à la personne ce qu’elle apprécie et comment. Nous te conseillons donc de vivre ces expériences avec une personne avec qui tu es à l’aise de parler et d’être dans la découverte avec le moins de pression possible ! La sexualité, c'est la détente, la détente, c'est la confiance et la confiance, c’est pouvoir se parler.

Concernant la masturbation sur le pénis, la pratique la plus connue est de prendre le pénis dans une main et de faire des mouvements de va-et-vient, de haut en bas, en le faisant coulisser la peau du prépuce (pour ceux qui ne sont pas circoncis) sur le gland. Il est aussi possible de caresser uniquement le gland, une fois décalotté, en changeant les types de caresses (pressions fortes ou douces). Certains frottent leur sexe contre les draps (couchés sur le ventre) ou contre un objet (souvent doux, comme un coussin, une peluche, un vêtement, etc.). Certains encore coincent le sexe entre leurs jambes et bougent leur bassin pour masser leur pénis.

La bonne manière sera celle qui est la plus agréable pour toi, ce jour-là, à ce moment-là et surtout si tu en as envie. C'est à explorer selon ses propres réactions qui sont justes pour soi. Si l'envie n'est pas là, il n'y a bien sûr aucune obligation !

Nous te mettons deux articles en lien, un sur la masturbation où tu trouveras des astuces pratiques aussi et un sur le clitoris.

L’équipe ciao.ch


Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 octobre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions