Du plaisir autrement qu'en se masturbant
11 octobre 2024
Question (Garçon / 2009)
Réponse
Les organes sexuels (pénis et vulve) sont dotés de nerfs sensibles qui déclenchent le processus d’excitation lorsqu’ils sont caressés. Mais bien sûr que la sexualité ne résume pas qu’au sexe biologique !
La surface du corps comporte de nombreux endroits sensibles qui apprécient toutes sortes de caresses légères ou intenses. Les doigts, la bouche, la langue permettent de développer du plaisir. On peut le voir comme une stimulation de l’ensemble du corps. Il est possible de jouer avec le rythme des caresses (lent ou rapide) ou avec l’intensité (forte ou douce) ou encore avec des mouvements du corps dans son ensemble.
Finalement, les pensées sont essentielles pour entrer dans une détente. Elles peuvent être de simples « photos » créées dans l’esprit d’un sourire, d’une partie du corps d’une personne ou des échanges avec elle.
Nous espérons avoir répondu à tes questions et restons disponibles si besoin !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe ne ressens rien avec mes doigts
Bonjour je suis une ado et je me demandais si c'était grave si je ne ressentais rien quand je me masturbe avec mes doigts ? je ne ressens que du plaisir par frottement. est ce que…
La masturbation masculine : est-ce les même sensations que faire l’amour?
Bonjour! J’avais une question au niveau de la masturbation masculine est-ce les même sensations que faire l’amour? Merci d’avance!
Je suis lesbienne, je ne ferai donc jamais l'amour
Coucou je suis lesbienne et je ne ferait donc jamais l'amour mais je me masturbe. Est ce mal ?