Question (Garçon / 2009)
Bonjours Ciao j'ai une question qui m'intrigue enormement j'aimerais faire ma première fois avec ma copine sauf que je sais pas comment mit prendre question quel lieux vous me conseiller ?et esque j'ai besoin d'avertir mes parents que je veux faire ma première fois? Aussi j'ai 15 ans et ma copine 14 mais elle aura 15 bientôt esque c grave? Merci de me repondre a ces 3 question passer une bonne journée.

Réponse
Il est clair que le premier rapport sexuel ne se passe jamais aussi bien que quand on se sent en confiance et respecté·e. Se sentir en confiance, c'est aussi trouver un lieu où on se sent en sécurité.
Idéalement, les lieux les plus adaptés sont chez soi, dans sa chambre et dans son environnement. Mais à 15 ans, on vit chez ses parents...
Quel contact as-tu avec tes parents ? Parles-tu de ta vie amoureuse avec elles·eux ? Pourrais-tu parler de sexualité avec elles·eux?
Une chose est sûre, ta vie amoureuse et sexuelle t'appartient et légalement, tu n'es pas obligé de leur en parler.
À toi de savoir ce que tu peux leur dire. Ce qui est sûr, c'est que les parents ne sont pas toujours à la maison !
Quant à la majorité sexuelle en Suisse, elle se situe à 16 ans. Toute personne peut avoir un rapport sexuel si les partenaires sont consentant·e·s. Et si un·e ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, l'écart d'âge ne doit pas être supérieur à 3 ans.
Nous te mettons plus d'infos en lien qui pourraient t'intéresser.
Dernier conseil, parles-en avec ta copine, écoutez vos peurs, vos envies et vos besoins et respectez-les !😃
Bonne suite !
L’équipe ciao.ch