Question (Fille / 2010)
Je suis désolé, je ne sais pas très bien écrire en français, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
parfois je suis contente ça dure 1 ou 2 heures et parfois des jours et du coup je suis triste avec l'envie de mourir
j'ai besoin d'aide

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire. Demander de l’aide n’est pas toujours facile, ta démarche est courageuse.
Tu te poses des questions sur tes émotions te sentant parfois contente puis triste. Pendant l’adolescence il y a beaucoup de modifications et il est possible que tes émotions changent rapidement, passant comme tu le décris de la joie à la tristesse. Nous comprenons que cela soit difficile et que cela te fasse souffrir.
Tu expliques aussi que parfois tu te sens triste au point d’avoir « envie de mourir » ce qui montre ton mal-être. Avoir « envie de mourir » est inquiétant et il est utile que tu ne restes pas seul-e. As-tu des personnes à qui tu peux parler de ce que tu vis, comme ta famille ou le-la psychologue de ton école ? Parler peut aider à se sentir un peu mieux.
Si ton « envie de mourir » devient forte, il est important que tu ailles aux urgences de l’hôpital les plus proches de chez toi, afin d’être en sécurité.
En attendant de tes nouvelles, n’oublie pas que tu n’es pas seul-e 🌼
L’équipe ciao.ch