Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Hier pendant que je branlais mon mec et qu’il me doigtais son sperme est allé directement sur mon vagin, on a directement changé les draps pour pas prendre plus de risque. Un peu plus tard nous avons eu des rapports protégés ( ma première fois ) mais à un moment j’ai senti le préservatif s’enlever au moment où il ejaculait… on a fini notre rapport et ensuite on a essuyé avec du papier mais je voulais savoir si il y avait des risques que je sois enceinte

Réponse
S'il y a un contact du sperme avec la vulve ou le vagin, il y a effectivement des risques d'une grossesse qui n'est pas souhaitée. Si le préservatif glisse à l'intérieur ou se casse aussi.
Si le sperme est resté dans le préservatif, les chances sont minces, mais s'il a touché l'entrée du vagin, il y a tout de même un risque.
Lorsqu'il y a un risque de grossesse non désirée, c'est la contraception d'urgence qui est prescrite dans les heures qui suivent le rapport non-protégé, nous te mettons l'article sur le sujet en annexe.
Nous te rajoutons les règles du safer sex que tu peux consulter pour les prochaines fois, et nous t'invitons à te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton pour discuter de tout cela, si tu le souhaites.
N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin,
L’équipe ciao.ch