Bonjour Ciao j'aimerai connaître different acte sexuel sans capote et sans risque d'attraper des maladies sexuellement transmissibles merci.

Réponse

Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent principalement lors de rapport sexuel avec pénétration vaginale ou anale. Certaines IST se transmettent également lors de contact buccaux-génitaux (fellation ou cunnilingus).

Les baisers, les caresses avec les mains, les massages sont sans risque, pour autant qu’il n’y ait pas d’échange de fluides corporels.

Pour limiter le risque de transmission d’IST, le préservatif reste l’un des moyens les plus efficaces. Cependant, si tu souhaites avoir des relations sexuelles sans préservatif, voici quelques mesures qui peuvent aider à réduire les risques :

-        Pour qu’une relation sexuelle soit considérée comme relativement sûre, il faut tenir compte du contexte : une relation stable et exclusive entre deux partenaires testés et non infectés peut limiter le risque d'exposition aux IST. Il est important que les deux partenaires soient testés au début de la relation et restent fidèles l’un à l’autre.

-        Se tester régulièrement et bien communiquer avec sa·son partenaire est essentiel pour éviter les IST.

-        Pour prévenir le VIH, la PrEP (Prophylaxie Pré-Exposition) est une option : il s'agit d'un médicament qui, lorsqu'il est pris régulièrement par une personne non infectée, peut considérablement réduire le risque de contracter le VIH.

-        Se faire vacciner contre certaines IST : des vaccins sont disponibles pour le virus du papillome humain (HPV), responsable du cancer du col de l'utérus et d’autres cancers liés au sexe, et pour l’hépatite B, qui est une infection transmissible sexuellement.

Bien que ces mesures puissent réduire le risque de transmission des IST, elles ne le suppriment pas totalement. Le préservatif reste le moyen le plus efficace de protection contre les IST. Il est donc recommandé de l'utiliser lorsque cela est possible, surtout si tu changes régulièrement de partenaires.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser.

L’équipe ciao.ch

Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
VIH et sida – comment se protéger ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 octobre 2024