Bonjour puis je consommer de l’alcool si je prends de l’adderall ? Si la réponse est non pourquoi ?

Réponse

Nous te déconseillons fortement de mélanger l’alcool avec ce médicament.

Quand on boit de l'alcool, le corps peut dire "attention stop !" de différentes manières : vomir, s'endormir, perdre connaissance. En prenant ce médicament, le corps ne va plus te montrer quand tu es allée trop loin et cela peut être très dangereux. En effet, sans signaux (ex. vomir), tu continues à boire et tu peux t'empoisonner sans t'en rendre compte (risque mortel).

Ensuite, nous n’avons pas compris si ce médicament t’a été prescrit. Ce médicament est parfois détourné pour augmenter la concentration/attention (ex. étudiant·e·s, personnes qui pratiquent le eSport, athlètes, etc.). Il y a des effets secondaires désagréables (ex. mal de ventre).

Si tu ne souffres pas des troubles que ce médicament traite (TDAH), il ne faut surtout pas prendre à la légère une telle consommation, même pour essayer. Nous te déconseillons fortement d'essayer de t'en procurer et d'en utiliser en dehors d'un cadre médical. En effet, il existe un risque d'addiction si ce type de produit n'est pas pris dans un cadre médical, avec un suivi.

Reviens quand tu veux poser d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 14 octobre 2024