Question (Fille / 1996)
Bonjour,
J'aurais quelques questions à propos d'un homme. Je vous explique un peu le contexte afin que ça soit plus facile à comprendre.
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de travail il y a environ 6-7 mois et cela a été le coup de foudre. En vu de mon professionnalisme je n'y ai pas prêté attention de suite mais très vite il m'a donné son numéro et bien évidemment nous avons pas mal discuté.
Cependant, il m'a annoncé 1 semaine après m'avoir donné son numéro qu'il partait à l'étranger pour une opportunité de travail. Le problème c'est que nous avions une relation de couple sans réellement l'être malgré que nous nous soyons vus uniquement sur mon lieu de travail ( domaine médical ).
Ma première question est : Pourquoi maintenant qu'il vit à l'autre bout du monde il ne me répond plus par message ?
La deuxième : Comment ça se fait qu'il souhaite me présenter à ses parents ( ce qu'il n'a jamais fait auparavant ) et changer de comportement soudainement tout en sachant qu'il ne m'a pas bloqué.
La troisième : Pourquoi je ne me sens mal quand un autre garçon vient me parler tout en sachant que je n'arrive pas à l'oublier lui ?
Je tiens à dire que je ne suis jamais sortis avec un garçon, cela m'intéresse pas et j'estimais que j'avais assez de soucis dans ma vie. Malgré que je sois en "âge " de me marier ect et que ça n'a jamais été mon souhait.
En attente d'une réponse de votre part.
Merci

Réponse
Voici quelques réponses qui peuvent t'aiguiller davantage.
Pour ta question "pourquoi maintenant qu'il vit à l'autre bout du monde, il ne me répond plus par message ?", il est possible qu'il soit occupé avec sa nouvelle vie à l'étranger, ce qui peut rendre la communication plus difficile. Parfois, les gens s'éloignent lorsqu'iels commencent un nouveau chapitre de leur vie, surtout s'iels sont confronté·e·s à des changements importants. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il ne pense pas à toi, mais il pourrait être en train de s'adapter à son nouvel environnement. Si vous n'avez pas réussi ensemble à clarifier le statut de la relation, peut-être n'aviez-vous pas les mêmes attentes ? Parfois les personnes n'osent pas communiquer leur sentiment, d'un côté ou de l'autre, de peur de blesser la personne, ou par pudeur.
Ensuite, "comment ça se fait qu'il souhaite me présenter à ses parents et changer de comportement soudainement tout en sachant qu'il ne m'a pas bloqué ?". Il est possible qu'il ait réalisé l'importance de votre relation avant de partir. Peut-être qu'il souhaite que tu restes dans une partie de sa vie, même à distance, et qu'il envisage un avenir ensemble. Le fait qu'il ne t'ait pas bloquée peut indiquer qu'il souhaite garder une porte ouverte pour vous deux, même s'il est loin. Le mieux est de clarifier ce que toi, tu souhaites de cette relation, et lui exprimer ce que tu ressens, et de lui demander s'il ressent la même chose et ses intentions quant à votre relation, et comment la conserver saine malgré la distance.
Finalement, tu te demandes "pourquoi je ne me sens pas bien quand un autre garçon vient me parler tout en sachant que je n'arrive pas à l'oublier lui ?" Les émotions peuvent être complexes, surtout quand on a des sentiments forts pour quelqu'un. Même si vous n'avez jamais eu de relation formelle, ton attachement et tes souvenirs peuvent rendre difficile l'ouverture à d'autres personnes. Cela montre à quel point il a eu un impact dans ton cœur. Cela prend parfois du temps, et implique de traverser les étapes du deuil, à ton rythme.
N'oublie pas que prendre soin de toi et de tes émotions est essentiel. Tu as le droit de te choisir, te mettre en priorité et d'être heureuse, même si c'est avec une nouvelle personne qui te plaira. Prends le temps de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment et à ce qui te rend heureuse, que ce soit dans une relation ou non.
Si tu as d'autres questions ou l'envie d'en parler davantage, nous sommes là pour t'écouter !
Nous te souhaitons du courage dans ce que tu traverses,
L’équipe ciao.ch