Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao j'ai une question quand est-ce que les filles ne peuvent plus ce masturber comment elle le savent? Parce que nous on a le sperm qui sort mais elle elles onts quoi qui permet de dire stop on a eu asser de plaisir ?

Réponse
Chez l’homme, un des signes de l’orgasme, c’est-à-dire du plaisir, va effectivement se manifester par l’éjaculation. Mais il est possible d’avoir un orgasme sans éjaculation.
Que cela soit chez l’homme ou la femme, le plaisir sexuel peut se manifester de plusieurs manières : le cœur qui bat plus vite, une accélération de la respiration ou une tension au niveau des muscles.
Chez les femmes et sous l’effet de l’excitation sexuelle, le vagin va se lubrifier, on dit qu’il « mouille ». Les lèvres de la vulve et le clitoris vont se gorger de sang et « gonfler ». Pendant l'orgasme, de nombreuses femmes ressentent des contractions involontaires et répétées des muscles pelviens et vaginaux. Le clitoris est souvent considéré comme l’organe du plaisir chez la femme, et l’orgasme provoque des pulsations intenses dans cette région.
Ces manifestations sont courantes, mais peuvent varier d’une personne à l’autre. Et pour savoir si ton ou ta partenaire a eu assez de plaisir et souhaite arrêter, il suffit de lui demander !
Nous te joignons un article pour compléter notre réponse.
À bientôt sur ciao,
L’équipe ciao.ch