Question (Garçon / 2011)
Bonjour,j'ai 13 ans(je suis un garcons) et j'aimerais savoir si c'est normal quand je me masturbe
à la fin, à l'éjaculation si c'est normal d'être énervé?

Réponse
D'après ce que nous comprenons, tu expliques que tu te masturbes et que tu te sens énervé (en colère) après avoir éjaculé.
C'est important de savoir que la masturbation n'est pas quelque chose de sale, de honteux ou d'interdit. De plus, elle n'est pas dangereuse pour la santé. Cela permet de ressentir du plaisir tout en découvrant son corps.
Certaines personnes apprécient cela, d'autres pas, et c'est ok. La masturbation permet également de décharger du stress, mais peut-être que tu as besoin de dépenser ton corps autrement en parallèle pour ne plus être énervé : par la pratique d'un sport par exemple.
Nous t'encourageons à être à l'écoute de tes émotions et tu pourras ainsi identifier ce dont tu as besoin !
Nous t'ajoutons des articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt sur ciao.ch,
L’équipe ciao.ch