Je veux perdre du poids
15 octobre 2024
Question (Fille / 2011)
Réponse
Tu nous écris pour parler de ton envie de maigrir, malgré le fait que ton poids se situe tout à fait dans les normes, par rapport à ton âge et à ta taille.
Tu es encore en période de croissance, il est donc vraiment déconseillé de restreindre les quantités, parce que tu risquerais d'avoir des carences et des répercussions importantes sur ton état de santé.
Nous te conseillons de partager ces préoccupations avec ta mère qui s'est rendue compte que tu ne manges pas assez et d'en parler avec ta·ton pédiatre ou à l'infirmier·ère de ton école, pour avoir aussi leur avis et des pistes pour être aidée.
Tu dis aussi que la nourriture est la seule chose que tu puisses contrôler en ce moment. Peut-être que tu traverses une phase difficile avec plein de questionnements et que tu n'as pas forcément toutes les réponses ? Le fait de vouloir perdre du poids pourrait alors te donner le sentiment d'avoir le contrôle sur quelque chose ? Dans ces cas, il est important que tu ne sois pas seule et que tu te confies sur tes préoccupations profondes à des professionnel·les qui peuvent t'aider.
Tu as tout notre soutien, n'hésite pas à revenir pour en parler.
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment gérer mes crises d'hyperphagie ?
Bonjour, j'ai apprit récemment que j'étais hyperphagique. J'aimerai quelques conseils pour gérer mes crises. S'il vous plaît.
Je souffre de TCA: par où commencer pour guérir ?
Le souffre de tca depuis quelques mois (notamment d’hyperphagie et de boulimie) et je ne sais pas comment m’en sortir. J’ai l’impression d’être coincée dans une boucle. Par où doi…
Difficulté à ressentir les sensations de faim et de satiété
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal de me sentir toujours remplie et de ne jamais avoir besoin de mangé mais quand je commence je ne peux plus m'arreter