Question (Fille / 2009)
J’ai une question, je vais pas bien ces derniers temps et j’en suis même arrivée jusqu’à me faire du mal et mon copain l’a découvert. Il m’a bcp aider et m’a conseillé de trouver une alternative pour éviter de continuer à me faire du mal quand ça va pas. Auriez vous des idée ou des conseils pour moi ???

Réponse
Par se faire du mal, nous comprenons automutilation. Si ce n’est pas de cela dont il s’agit, nous te proposons de reposer la question avec plus de précisions.
Se faire du mal signifie que l’on s’attaque soi-même, on attaque son propre corps et c’est une attitude à prendre vraiment au sérieux.
C’est une bonne chose que ton copain les découvert et te soutiennent. Cependant Tu as besoin d’une aide de la part de personnes professionnelles.
Nous te proposons de prendre rendez-vous avec une ou un psy, fin de comprendre ces comportements et de te faire aider pour trouver d’autres solutions quand tu ne te sens pas bien. En attendant, tu peux lire les articles sur l’estime de soi sur le site de Ciao.
Ils te seront d’une grande utilité pour commencer à te prendre en compte de manière bienveillante envers toi-même.
L’équipe ciao.ch