Que peuvent fair les appel d'urgence, 147 et autre...., écouter,....???

Réponse

Lorsque tu appelles ces différentes lignes téléphoniques d'aide, des professionnel·le·s de la santé sont là pour te répondre. Iels sont disponibles pour t'écouter, t'encourager et, avec toi, trouver des solutions adaptées à ton développement personnel.

Iels ont l'habitude et les clefs nécessaires pour plusieurs situations différentes et peuvent être d'une grande aide lorsqu'on se sent perdu·e. À Genève, il y a aussi la ligne Ados que tu peux contacter au 022 372 42. Composée d'une équipe de psychologues, elle a à cœur d'accompagner les jeunes dans leurs réflexions et de leur proposer des solutions sur place lorsque les idées noires risquent d'envahir leur esprit.

Quelle que soit la ligne choisie, n'hésite pas à solliciter cette aide si tu en ressens le besoin.

Si tu souhaites nous parler de ce qui te perturbe actuellement, tu es aussi le bienvenu sur ciao.ch.

Prends soin de toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 18 octobre 2024