Question (Garçon / 2007)

Bonjour l’équipe ciao
J’ai une petite question. Lorsque je décalotte hors erection, mon gland sort totalement et la peau descend bien. Mais lorsque je suis en erection, impossible de décalotter autant ( mon gland sort un minimum quand même. si je veux le sortir plus, je dois forcer et je sens que c’est pas normal )
Est ce que c’est grave ou ça peut se résoudre avec le temps ? Et est ce que cela peut poser problème lorsque j’aurais des rapports sexuels ?
Merci à vous

Réponse

Ce n'est pas quelque chose de grave en tous les cas. C'est normal d'avoir quelques variations dans ta capacité à décalotter, et entre les différents pénis, et selon l'érection ou non.

Ce que tu nous décris de ton pénis peut être lié à la sensibilité de ton prépuce, la façon dont il est attaché, via le frein, au gland. Ce qui est important surtout est l'état de sensibilité, si lorsque tu essaies de le décalotter en érection et que tu ressens des douleurs, il est bien de consulter un·e urologue ou ta·ton médecin généraliste pour vérifier que le frein ou le prépuce ne soient pas trop serrés.

Dans certains cas, il peut s'agir d'un phimosis, c'est lorsque le prépuce ne peut pas être abaissé totalement en arrière pour libérer le gland. Chez certains garçons, cela peut être simplement un prépuce un peu serré ou un frein assez court, sans gravité ni souci pour les rapports sexuels !

Ce que nous te proposons est de ne pas forcer, si tu ressens une gêne à la masturbation, tu peux faire appel à un·e professionnel·le de la santé pour t'examiner. Si tu ne ressens pas de gêne ou de douleurs ou d'inconfort, tu peux simplement accepter ton pénis ainsi. L'avis médical si besoin est le seul moyen d'obtenir une réponse précise et rassurante ! Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire au besoin.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 17 octobre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions