Question (Garçon / 2003)
C’est quand le meilleur moment pour avoir une relation sexuelle c’est avant et après les règle non genre deux jour avant et deux jours après ?

Réponse
Le meilleur moment pour avoir une relation sexuelle est lorsqu'on en ressent l'envie, dans sa tête, dans son corps et dans son cœur !
Ce moment varie d'une personne à l'autre. Certaines filles disent ressentir plus d'envies avant les règles, d'autres après. Il y a des moments où on peut ressentir l'envie plus que d'autres, cela dépend de plusieurs facteurs, du stress, de l'état de fatigue, des émotions, de la connexion entre les partenaires... Tu as tes particularités et ton propre corps, lui aussi, avec ses sensations.
Le moment idéal dépend donc de ton confort, de ton désir, de ton excitation sexuelle et de son confort, de son désir, de son excitation sexuelle et... de la connexion entre vous. Nous te proposons d'écouter ton corps, tes souhaits et de les communiquer avec ta partenaire pour trouver ce qui vous convient à tous les deux, lui demander à elle comment elle se sent, ce qui lui plait ou non, ce qui fonctionne ou non.
L'ouverture à la communication augmentera votre complicité, l'écoute, le lien et vous aidera à vous découvrir et trouver ensemble ce qui vous convient le mieux, car plusieurs choses donnent envie aux personnes d'avoir une relation sexuelle, et ces choses ne sont pas les mêmes pour chaque personne !
Si ta question concerne "le moment pour ne pas concevoir d'enfant si on le ne souhaite pas", nous te rajoutons un article sur les règles du safer sex et la contraception que tu peux consulter également !
N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin, ou si tu as besoin de clarifications plus précises.
L’équipe ciao.ch