Question (2013)
Bonjour,
A mon entrainement de foot, dans les vestiaires un garçon a dit que son père lui mettait les doigts dans le cul.
Il l'a dit sérieusement, il rigolait pas.
Je m'inquiète pour lui, et si c'était vrai que-se quil faut faire ? J'ose pas lui poser des questions. Je dois le dire à l'entraineur?
C'est ma maman qui m'a donné l'idee de vous écrire.
Merci pour votre réponse

Réponse
Cette situation est bien lourde à porter et ta maman a bien fait de t'encourager à nous écrire !
Alors, tu as raison de t'inquiéter de ce qu'a dit ce garçon, car dire de telles choses n'est jamais anodin. Tu as ensuite très bien réagi en en parlant à ta mère parce que ce n'est pas à toi de porter un tel poids, mais bien à un·e adulte.
Maintenant, tu peux transmettre à ta mère qu'il est important qu'elle puisse aller en parler à ton entraineur afin qu'il puisse clarifier avec ce garçon ce qu'il a dit à l'entrainement et qu'il puisse lui venir en aide s'il en a besoin. Il ne faut pas qu'elle hésite non plus à relancer ton entraineur pour vérifier qu'il a bien pris en charge cette situation.
Merci pour ta démarche et bien à toi,
L’équipe ciao.ch