Question (2010)
Bonjour j'ai peur d'être lesbienne, je n'ai jamais été en couple j'ai 14 ans et je me pose bcp de questions en ce moment😭. J'ai peur d'être lesbienne car j'ai peur que mes amies se moquent de moi si je le suis.. . Le faite que je n'ai jamais été en couple m'inquiète c est ça qui me fait doutée si je suis lesbienne ou pas 😭 ça me détruit mon quotidien et je ne sais plus quoi faire 😭

Réponse
C'est courageux de nous faire part de tes peurs. N'avoir jamais été en couple (et tu es encore très jeune 😉!) ne dévalorise en rien la personne que tu es ! Tu es peut-être impatiente de découvrir cette expérience... mais cela viendra.
En ce qui concerne l'orientation sexuelle, il faut laisser le temps au temps. Elle se découvre par un mélange de sentiments, d'émotions, de sensations et d'excitation sexuelle.
Nous te proposons de lâcher prise intellectuellement et de rester à l'écoute de ton corps et de ton cœur.
Et pourquoi vouloir se mettre dans une case ? Chaque être humain est unique ! Peut-être cela rassure-t-il de se définir et de se comparer aux autres ? À cogiter…
Les liens annexés te donneront encore des précisions. Aussi, le centre de santé sexuelle de ta région peut t'aider (les entretiens sont confidentiels et gratuits).
Nous espérons que tes proches t'acceptent comme tu es, quelle que soit ton orientation sexuelle. Si cela ne devait pas être le cas, n'hésite pas à en parler, par exemple en nous écrivant à nouveau.
Nous t'encourageons à oser être qui tu es, au rythme qui est le tien !
L’équipe ciao.ch