Question (Garçon / 2008)
Bonjour, après une masturbation pour voir si je peux ejaculer ou non (j'ai 16 ans et je me suis inquiété) mon pénis s'est gonflé p'tit à p'tit après une rougeur... Au dessus de la tête du pénis.. Est ce que c dangereux ???

Réponse
Les frottements et mouvements liés à la masturbation peuvent tout à fait provoquer un léger gonflement transitoire.
Le gland est extrêmement sensible et c'est normal, c'est la partie du pénis qui donne le plus de sensations.
Lorsqu'il y a une érection, le pénis se gorge de sang. Les différentes peaux qui composent les parties du pénis ont de ce fait une couleur qui tend plus sur le rouge à ce moment-là.
Les frottements ou les pressions qui sont faites durant une masturbation peuvent aussi induire un réchauffement des tissus et les rendre plus rouges.
Si tu n'as pas mal, tu n'as aucun souci à te faire, il s'agit d'une réaction naturelle. Ce n'est pas dangereux.
En pièces jointes, tu trouveras deux articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à nous réécrire !
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch