bonjour,
J'ai 16ans et cela fait plusieurs mois que je fais des crises d'hyperphagie. J'ai toujours eu du mal à supporter mon corps et je me suis jamais vraiment aimé. Tout cela à mené à beaucoup de restrictions et donc, à des crises d'hyperphagie. J'ai de plus en plus de mal à les gérer et je suis entrain de rechuter totalement. (je retombe aussi dans l'automutilation alors que j'avais réussi à arreter)
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait je me supporte plus
auriez vous des conseils pour gérer ces crises svp ?

Réponse

Tu fais bien de nous écrire et de demander de l'aide en cette période qui semble difficile pour toi.

Tu as identifié le cercle vicieux qui intervient entre la restriction et les crises d'hyperphagie. En effet, plus ton corps sera privé de ce dont il a besoin pour fonctionner, plus les crises risquent de s'accentuer. Dans la mesure du possible pour toi, nous te conseillons donc d’essayer de garder une alimentation équilibrée à heures fixes et de ne pas chercher pas à compenser les crises par des restrictions.

Le fait que tu sois dans une phase de "rechute", comme tu dis, indique certainement que tu souffres d'un mal-être plus profond et qu'il s'exprime à travers les crises et l'automutilation. En effet, les troubles du comportement alimentaire (TCA), dont font partie les accès hyperphagiques, sont le symptôme visible d'une souffrance intérieure. Il est très difficile de se sortir seule d'un TCA car il ne s'agit en aucun cas d'une question de volonté. Nous t'invitons donc à te faire aider par un.e professionnel.le de la santé et à parler de ce que tu traverses à un.e adulte de confiance. Il est également important qu'un.e médecin soit au courant de tes automutilations pour prévenir et/ou soigner les éventuelles conséquences physiques.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Accès hyperphagiques - Tous les articles - ciao.ch
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 octobre 2024