quel est la différance entre le darck web et le deep web

Réponse

Beaucoup de gens confondent le deepweb et le darkweb, mais ils sont différents.

Le deepweb, c’est la partie d’internet qui n’est pas visible par un moteur de recherche comme Google. Cela inclut par exemple tes e-mails ou les pages de réseaux sociaux privées. Le seul moyen d’y accéder est d’utiliser un mot de passe.

Les sites internet qui se trouvent sur le deepweb ne sont pas illégaux, ils sont simplement cachés car ils ne sont pas indexés par les moteurs de recherche.

Le darkweb fait partie du deepweb. C’est une zone spéciale d’internet. Le seul moyen d’y accéder est d’utiliser des logiciels spécifiques.

Sur le darkweb, tu peux trouver du contenu qui n’est pas contrôlé et des choses qui sont illégales. Certaines personnes l’utilisent aussi pour protéger leur anonymat, par exemple dans des pays où la liberté d’expression est limitée.

Nous t’invitons à lire l’article en annexe si tu souhaites plus d’informations.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

L’équipe ciao.ch

Darkweb, darknet, deepweb - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 octobre 2024