Est il possible de tomber enceinte avec une caresse sur ma partie intime avec une culotte avec un trou si mon copain avait du sperme sur ses mains

Réponse

Pour qu'une grossesse commence, il est nécessaire que du sperme soit présent à l'entrée ou à l'intérieur du vagin. Il faut un contact direct entre le sperme et les muqueuses vaginales : donc soit en caressant les parties intimes avec des mains qui ont eu du sperme juste avant, soit avec frottement direct pénis-vulve (l’entrée du vagin) ou soit par pénétration à l’intérieur du vagin.

Dans ton cas, il semble y avoir peu de risque que tu sois enceinte avec ce que tu décris dans ta question. Il pourrait y avoir un risque s’il y avait eu un contact entre vos deux sexes, sans la barrière de ta culotte.

Toutefois, tu parles d'un trou dans ta culotte (tout dépend d'où il est situé). Ainsi un faible risque n'est pas exclu, c'est pourquoi tu peux prendre la pilule d’urgence (72 heures à 120 heures maximum après un risque, mais plus vite c’est pris, mieux c’est !). Tu la trouves en pharmacie ou dans les centres de santé sexuelle (beaucoup moins cher, voire gratuit) et c’est confidentiel.

N’hésite pas à contacter un centre de santé sexuelle de ta région, nous te mettons les points de contact, ces professionnel·le·s sont là pour t’accompagner avec bienveillance !

L’équipe ciao.ch

Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Risque d’être enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 octobre 2024