Mes parents sont séparés
Mon anniversaire et dans 3 jour
Je suis chez mon père

J'aimerais voir ma mère le jour de mon anniversaire mais mon père n'ai pas d'accord...

Réponse

Nous comprenons que tu veuilles partager ce moment spécial avec ta mère, car c'est une journée précieuse qu'on souhaite généralement vivre avec toutes les personnes qu'on aime. Parfois, les parents ne se rendent pas compte à quel point ces moments sont essentiels pour nous, mais il est important pour toi que ton bonheur soit au centre de cette journée et que tu puisses t'épanouir pleinement🌹.

Nous ne connaissons pas les raisons pour lesquelles ton père ne souhaite pas que tu passes ce jour avec ta mère. Cependant<i>,</i> as-tu pensé à engager une discussion avec lui à ce sujet ? Tu pourrais lui dire ce que tu ressens d'être loin de ta maman pour ton anniversaire et les émotions que cela te fait vivre. Dans ce genre de discussion, le meilleur moyen est de parler en « je » pour appuyer ce que tu ressens, plutôt que de faire des remarques sur lui, et de veiller à ce que chacun·e ait un temps de parole pour s'exprimer.

Finalement, que dirais-tu de proposer à ton père une organisation dans laquelle tu pourrais voir ton père, puis ta mère, en passant un moment précieux avec chacun·e d'entre eux pour fêter cette journée ? Cela pourrait leur montrer que tu tiens à chacun·e d'entre eux en trouvant un compromis.

Nous te mettons en lien quelques articles sur la communication et la manière de bien la mener.

Nous te souhaitons tout de même de passer un bon anniversaire et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Prends soin de toi,

L’équipe ciao.ch

Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 octobre 2024