Bonsoir, si je fais une fellation à mon copain sans préservatif et qu’il n’éjacule pas, ai-je un risque d’attraper une IST ?

Réponse

Oui, il y a un risque d'IST lors d'une fellation même sans éjaculation. Cependant, il n'y a pas de risque pour le VIH (sida).

Dans tous les cas, il est recommandé d'utiliser un préservatif lors d'une fellation. Ce que nous te proposons, à toi et ton partenaire, c'est de faire un dépistage des IST si vous avez déjà eu des partenaires sexuel·le·s par le passé. Vous serez au clair pour la suite ainsi.

Nous te joignons les adresses pour les dépistages dans ton canton et pour répondre à tes questions si besoin.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 octobre 2024