Question (Fille / 2009)
Bonsoir, je perds beaucoup mes cheveux en ce moment sans raison apparente, est-ce que cela signifie quelque chose et que puis-je faire pour y remédier ?

Réponse
La perte de cheveux est un processus naturel.
Il faut s'en préoccuper lorsque cela concerne qu'une zone spécifique du crâne ou que cela est accompagné d'autres symptômes, comme des démangeaisons, croutes, etc.
La perte de cheveux qui concerne l'ensemble du cuir chevelu peut être augmenté en raison de manque de vitamines, par exemple, ou encore en période de stress ou en fonction de ton cycle menstruel.
Nous t'encourageons d'en parler à un·e professionnel de santé, si cela te préoccupe beaucoup. Autrement, tu peux déjà essayer d'équilibrer ton alimentation en s'assurant qu'elle est bien diversifiée. Ainsi, tu auras plus de chance d'absorber toutes les vitamines nécessaires 😉.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch