Santé des cheveux
20 octobre 2024
Question (Fille / 2009)
Réponse
La perte de cheveux est un processus naturel.
Il faut s'en préoccuper lorsque cela concerne qu'une zone spécifique du crâne ou que cela est accompagné d'autres symptômes, comme des démangeaisons, croutes, etc.
La perte de cheveux qui concerne l'ensemble du cuir chevelu peut être augmenté en raison de manque de vitamines, par exemple, ou encore en période de stress ou en fonction de ton cycle menstruel.
Nous t'encourageons d'en parler à un·e professionnel de santé, si cela te préoccupe beaucoup. Autrement, tu peux déjà essayer d'équilibrer ton alimentation en s'assurant qu'elle est bien diversifiée. Ainsi, tu auras plus de chance d'absorber toutes les vitamines nécessaires 😉.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment gérer mes crises d'hyperphagie ?
Bonjour, j'ai apprit récemment que j'étais hyperphagique. J'aimerai quelques conseils pour gérer mes crises. S'il vous plaît.
Je souffre de TCA: par où commencer pour guérir ?
Le souffre de tca depuis quelques mois (notamment d’hyperphagie et de boulimie) et je ne sais pas comment m’en sortir. J’ai l’impression d’être coincée dans une boucle. Par où doi…
Difficulté à ressentir les sensations de faim et de satiété
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal de me sentir toujours remplie et de ne jamais avoir besoin de mangé mais quand je commence je ne peux plus m'arreter