Bonjour !
J’ai actuellement 15 ans (bientôt 16) et je suis maintenant en couple avec un garçon un peu plus âgé (17 ans). Je suis amoureuse, et ça je le ressens. À aucun moment je remets en cause ce que je ressens pour lui. Mais je n’arrive pas à être excitée en me touchant… je ne sais pas comment faire. Rien y fait. Auriez-vous des conseils pour m’aider ?

Réponse

Tu sembles être à l'écoute de tes sentiments et de ton corps et c'est vraiment une belle qualité. Tu sépares les sentiments que tu ressens pour ce garçon et tes préoccupations à ne pas être excitée lorsque tu te masturbes, et tu as bien raison. Cela ne remet pas en question le fait que tu sois amoureuse de lui.

Le fait de toucher son propre corps n'est pas obligatoire et si tu n'en ressens pas le besoin ou l'envie, ce n'est pas nécessaire de le faire. Le plaisir ressenti est différent entre chaque personne et la manière d'arriver à l'excitation également. Il n'existe malheureusement pas de mode d'emploi, mais ce qui est important est de prendre le temps, si tu le souhaites, d'explorer toutes les parties du corps afin de mieux te connaître et de savoir à quels endroits cela peut être agréable ou pas.

Tu es dans le début de la sexualité et cela prend du temps de se découvrir. Il peut être important aussi de communiquer avec ton partenaire ce que tu vis et ce que tu ressens.

Il faut de la patience et c'est certainement avec l'expérience que tu comprendras aussi ce qui te procure du plaisir et qui peut mener à l'excitation.

Mais si tout cela t'inquiète, tu pourrais t'adresser à un centre de santé sexuelle et en parler avec un·e conseiller·ère. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Nous ajoutons un lien sur la masturbation qui pourrait t'intéresser et nous restons à l'écoute de tes questions. Nous te souhaitons le meilleur !

L’équipe ciao.ch

Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 octobre 2024