Question (Garçon / 2011)
Bonjour, suite a votre réponse, j'ai une ou deux question :
Donc quand il y a la goute transaprente je dois continuer de ma masturber pour voir sortir le sperme ?
Et ce normal que je n'arrive plus a me masturber au bout d'un moment ?
car a se moment ma main s'arette et je n'arrive plus, et mon engin bonge avec la circulation sangguine je pense.
merci

Réponse
Lorsque l’on se masturbe et que le plaisir arrive à son maximum, il y a une éjaculation qui survient, c’est-à-dire du sperme qui va sortir de ton pénis. Si tu continues de te masturber, tu vas effectivement voir sortir du sperme (éjaculer), mais il est possible qu’à ton âge, tu ne fabriques encore pas de sperme et que donc rien ne va sortir (à part le pré-sperme) pour l’instant. Mais ne t’inquiète pas, Le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d'autres elle ne commencera qu'à 17 ans.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent que tu n’arrives plus à te masturber au bout d’un moment.
Si tu n'arrives plus à faire les mouvements après un certain temps, cela peut être dû à la fatigue musculaire. Comme pour n'importe quelle activité physique, les muscles utilisés lors de la masturbation peuvent se fatiguer, surtout si cela dure longtemps.
Il est aussi possible que, après un certain moment, ton excitation diminue naturellement. Et ce n’est pas grave. La masturbation sert à passer un moment agréable, à se détendre, à se procurer du plaisir. Il ne s’agit pas d’une performance à atteindre. Parfois, les attentes par rapport à la performance ou à la fréquence peuvent créer une pression qui diminue l'excitation et le plaisir.
Ce que nous pouvons te conseiller est d’essayer de savourer l’instant présent et d’arrêter quand ton corps te dit stop. Sois à l’écoute de tes sensations. D’ailleurs, tu as pu identifier que ton pénis bas au rythme de ton cœur. Le fait que ton pénis « bat » au rythme de ton cœur est normal. Lorsque le pénis est en érection, il est rempli de sang. Il est donc normal de sentir une légère pulsation qui correspond aux battements de ton cœur, car le sang circule dans cette région de manière plus intense.
N'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientôt,
L’équipe ciao.ch