juste supposition si j'éjacule tôt comment faire pour y remédier

Réponse

Qu’entends-tu par éjaculer « tôt » ?

En tout cas, ce que tu décris est tout à fait naturel, surtout chez les jeunes. En effet, de nombreux jeunes éjaculent rapidement, notamment au début de leur vie sexuelle, généralement en quelques minutes. C’est tout à fait normal.

Pour répondre à ta question, l’idée est d'apprendre à mieux connaître ton corps et à ralentir le rythme. Cela pourrait se faire en se détendant, en étant à l’écoute de tes sensations et en apprenant à reconnaître quand l'excitation monte. Avec le temps et la pratique, tu pourrais apprendre à gérer cela, en jouant par exemple sur ta respiration ou en t'entraînant à ralentir l'excitation. Il est aussi essentiel de ne pas se mettre trop la pression. Tu trouveras dans l’article ci-joint de nombreux conseils concrets que tu pourrais essayer.

Si tu veux en parler davantage ou recevoir des conseils personnalisés, n’hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle. Des professionnel·le·s sont là pour t’écouter et te conseiller sans jugement.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

L’équipe ciao.ch

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 octobre 2024