Question (2010)
Bonjour j'ai 14 ans je suis encore ado, je sais pas si je suis lesbienne ou pas et je me pose des questions dois je en parler à mes parents ou à ma mrl amie?

Réponse
Tu sembles très préoccupé·e par cette question de l'orientation sexuelle qui se découvre par un mélange de sentiments, d'émotions, de sensations et d'excitation. C'est avec le temps que tu apprendras à te connaitre, car toi seul·e a la réponse au fond de ton cœur.
Comme tu le suggères, nous te proposons d'en parler à un·e adulte de confiance (mais aussi à ton amie si tu le souhaites) qui pourrait t'aider. C'est idéal si tu peux te confier à tes parents. Sinon, il y a des professionnel·le·s autour de toi qui peuvent t'accompagner dans ces questionnements : à l'école, le·la travailleur·se social·e, l'infirmier·ère scolaire ou un·e enseignant·e. Également, tu peux prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ta région (entretiens gratuits et confidentiels) ou encore une association pour la diversité sexuelle et de genre (liens ci-dessous).
Tu n'es pas seul·e !
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles