C’est quand le meilleur moment pour avoir une relation sexuelle c’est avant et après les règle non genre deux jour avant et deux jours après ?
Par rapport à la grosses pour ne pas tomber enceinte

Réponse

Il faut partir du principe qu'il n'y a aucun jour du cycle menstruel où le risque de grossesse est de 0. En effet, le cycle menstruel peut être irrégulier, il est possible qu'il y ait plusieurs ovulations (libération d'un ovule par l'ovaire) dans un même cycle et les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours. Il est donc potentiellement possible de tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle, même si la probabilité est plus élevée lorsque c'est proche de l'ovulation. Tu trouveras ci-joint un article qui explique cela en détails.

Afin d'éviter une grossesse, il est plus sûr d’utiliser un moyen de contraception, comme le préservatif. Celui-ci protège également contre les infections sexuellement transmissibles (IST).

Si tu souhaites en savoir plus sur les différentes méthodes contraceptives ou sur les risques de grossesse, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle où des professionnel·le·s pourront t'informer et t'accompagner.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 octobre 2024