Question (Garçon / 2003)
Ma copine prend ça Escitalopram car elle la un trouble de l’excitée mais on la fait 5 jours avant ces règles en se protégeant et la ça fait 3 jours elle e aurait du avoir ces règles mais elle a toujours pas vous pouvez m’expliquer ?

Réponse
L'escitalopram est un antidépresseur, nous ne comprenons pas tout à fait ce que tu entends par "trouble de l'excitée".
En ce qui concerne ta question concernant ce rapport protégé avec ta copine, si vous avez bien utilisé un moyen de contraception de manière correcte, le risque de grossesse est faible.
Cependant, même en ayant utilisé une contraception, le corps peut réagir différemment à des facteurs comme le stress, des changements de vie ou hormonaux, etc., ce qui peut entraîner un retard des règles. De plus, le cycle menstruel peut être plus ou moins régulier, cela dépend de chaque personne. Tu trouveras ci-joint des articles sur le sujet qui pourraient t'intéresser.
Un retard des règles de quelques jours peut donc être normal. Si cela vous inquiète, il est possible de faire un test de grossesse pour écarter la possibilité d'être enceinte.
Si le retard persiste ou si ta copine s'inquiète pour son cycle, elle peut aussi consulter un·e médecin pour en parler. Il est aussi possible de se rendre dans un centre de santé sexuelle afin d'avoir des conseils personnalisé, c'est gratuit et anonyme.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch