J'ai une autre situation qui me tracasse. Je vous explique :

Je suis partis en vacances cet été et j'ai reçus un message d'un garçon. Celui ci était dans ma classe il y a 7 ans. De mon point de vu il était juste un camarade de classe avec qui je riais mais de son côté il m'appréciait plus que bien. D'ailleurs toute notre classe était au courant et carrément nos professeurs ( cela me mettait mal à l'aise ) et lui-même me l'a dit.

Après cette fin d'année scolaire, nous nous sommes pas vus à l'extérieur de l'école, ni nous ne sommes pas parlés ( ni par tél, etc..). Cela m'a surpris qu'il veuille prendre de mes nouvelles mais ne voyant pas de mal à cela, j'ai finis par lui répondre.

A savoir que depuis 7 ans il a changé sur tout les plans : Il a bien grandit ,s'est musclé ( sport) et a vraiment une voix d'homme ce qui n'était pas du tout le cas auparavant ( très très mince, petit comme moi et voix d'enfant ).

J'ai arrêté de lui parler en Août pour 1 raison :
1. Il me faisait des avances que j'ai doucement décliné car je pars du principe que c'est un camarade de classe c'est tout.

Au mois d'octobre, il est revenu me parler et de là je lui ai demandé ce qu'il voulait parce qu'un jour il me fait des avances et après c'est juste histoire d'avoir de mes nouvelles. Il m'a proposé de se revoir sauf que je lui ai dis à 2 conditions : il n'y a pas d'arrière pensée alors oui sinon non. Et on se voit à l'extérieur. Il a accepté et m'a garantit que c'était uniquement pour avoir des nouvelles.

La veille du jour j, je lui écris en fin de journée pour confirmer si cela est toujours bon et il me dit qu'il n'a pas la tête à voir du monde et finalement il me dit qu'il est malade. Je comprends, le lendemain je lui demande s'il va mieux et au passage je lui demande sa date de naissance car cela m'intriguait ( il n'y a rien de mal non ?) et à partir de là plus de réponse pendant 24h.

Je ne sais pas quoi faire en réalité parce que je ne suis pas attaché à lui mais d'un autre côté ses attitudes m'agacent. J'ai bien d'autre choses plus importantes à me préoccuper comme mes études.

Comment je dois réagir s'il me réécrit ? parce qu'à mon avis il va revenir surtout qu' on ne s'est pas vus finalement.

En vous remerciant,

Réponse

Nous comprenons que cette situation te préoccupe et tu as bien raison de suivre tes sentiments et priorités. Il semble que tu te trouves dans une situation délicate avec cet ancien camarade de classe qui te fait des avances. Tu as pris la décision de clarifier tes intentions en établissant des limites, ce qui est louable. Son comportement, en annulant le rendez-vous et en ne répondant plus, peut être agaçant, surtout quand tu souhaites te concentrer sur d'autres aspects de ta vie, comme tes études.

Si jamais il te réécrit, il nous semble important que tu restes fidèle à tes limites et à tes sentiments. Tu pourrais lui faire part à nouveau de ton souhait de maintenir une amitié sans ambiguïté. Par exemple, tu pourrais lui dire que tu apprécies qu'il prenne de tes nouvelles, mais que tu préfères rester ami·e·s. Si ses comportements te dérangent encore, n'hésite pas à être franche et à lui dire que tu ne souhaites pas continuer la conversation. Cela te permettrait de garder le contrôle sur la situation tout en lui laissant une chance de respecter tes besoins.

Tu as déjà été claire en fixant des conditions sur la manière de vous revoir. Si ses actions ne respectent pas ces limites, c’est un signal que tu peux choisir de mettre encore plus de distance.

Il est également important de te rappeler que tu as le droit de te protéger émotionnellement. Si tu sens que la situation devient trop complexe ou te cause du stress, il pourrait être judicieux de prendre du recul. Parfois, il vaut mieux ne pas répondre tout de suite et réfléchir à la façon dont tu souhaites gérer cette relation. N’oublie pas que c'est toi la priorité, et tu n’as pas à te sentir coupable de vouloir établir des limites claires. Il n'y a d'ailleurs effectivement rien de mal à poser des questions pour mieux connaître quelqu'un, même sur des sujets comme sa date de naissance. C'est normal d'être curieuse.

Enfin, n'hésite pas à en discuter avec des personnes de confiance. Parler de la situation peut t'aider à prendre du recul et à voir les choses sous un autre angle.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 23 octobre 2024