Question (Garçon / 2011)
J’ai 13 ans et j’ai un tout petit penis (même pas 10cm quand je bande). Mais je me masturbe quand même, et au bout d un certain temps, il y a cette sensation agréable puis je n ai plus envie de me masturber. Mais… souvent juste après cette sensation, il y a ce liquide transparent ( avec très rarement des grumeaux blancs) qui sort de mon penis.
1) est ce normal et pourquoi est ce que j’ai un si petit penis?
2) pourquoi ai-je cette sensation?
3) pourquoi est ce que je n’ai plus envie de me masturber après?
4) quel est ce liquide qui sort de mon penis?
5) d’où provient ce liquide?

Réponse
Oui, rassure-toi, la taille de ton pénis est tout à fait normale pour ton âge. En moyenne, le pénis mesure de 8 à 12 cm au repos et de 10 à 16 cm en érection. Le pénis grandit peu pendant l’enfance et peut se développer encore jusqu’à l’âge de 18 -20 ans. Ne t’inquiète donc pas, ton pénis n’a pas encore fini de grandir. Aussi, la taille du pénis n'a rien à voir avec le plaisir ressenti.
Le liquide qui sort de ton pénis s’appelle du sperme. Ce liquide provient des testicules, qui fabriquent les spermatozoïdes, mais également des vésicules séminales et de la prostate. Ces liquides se mélangent pour former le sperme, qui est ensuite expulsé du corps lors de l'éjaculation.
Lorsque tu te masturbes et que le plaisir est à son maximum, du sperme sort du pénis. C’est ce que l’on appelle l’éjaculation. L’éjaculation provoque un sentiment de bien-être, une sensation agréable. C’est donc super que tu aies pu identifier que la masturbation te procure du plaisir. C’est aussi le signe que ton corps fonctionne bien et qu’il est réceptif aux caresses. C’est positif.
La masturbation est agréable parce que les nerfs des parties génitales envoient des signaux de plaisir au cerveau, qui libère des hormones comme la dopamine et les endorphines. Cela crée une sensation de bien-être et de détente.
Après l’éjaculation, le corps se met au repos et a besoin de temps pour « récupérer ». Cela s’appelle la période réfractaire. Durant cette phase, il est donc tout à fait normal que le désir sexuel et l’excitation baissent et que tu n’aies plus envie de te masturber.
Nous te joignons des articles qui complètent notre réponse et restons à ton écoute !
L’équipe ciao.ch