mes règles ont eu du retard lors de mes 3 derniers cycles, et de plus en plus de retard
aujourd’hui j’ai 11 jours de retard, est ce que mon cycle s’allonge? est ce que je dois m’inquiéter d’être enceinte?
merci

Réponse

À l’adolescence, il est tout à fait fréquent d’avoir des cycles irréguliers et que les règles n’arrivent pas toujours à la même date. La durée du cycle peut également varier. Plusieurs facteurs peuvent aussi influencer le cycle, tel que la fatigue, le stress, des changements de rythme de vie, etc.

Si tu as eu tes règles chaque mois, que la quantité et la durée étaient habituelles (même si elles sont arrivées avec du retard), il est alors peu probable que tu sois enceinte.

Par contre, si tu penses avoir pris des risques, il serait alors nécessaire d’effectuer un test de grossesse pour savoir si tu es enceinte ou non. Pour qu’il soit fiable, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque. Tu peux en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions !

L’équipe ciao.ch

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Consultation de santé sexuelle de l'Hôpital de l'Enfance - CHUV - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 24 octobre 2024