J’ai un travail prévu pour mars 2025 pas avant oú je pourrais chercher un petit boulot à faire avant cela ? Je suis intéressé par un peu prêts tout petits boulot mon domaine est la vente et la restauration si jamais merci beaucoup.

Réponse

L'initiative de chercher un petit bouleau est une bonne occasion de gagner en expérience et en autonomie. Toutefois, cela peut être toute une aventure de trouver une activité qui nous plaît ! Tu as bien fait de nous écrire pour que nous puissions essayer de t'accompagner dans tes recherches.

Généralement, rechercher des annonces sur Internet et faire marcher le bouche-à-oreille sont deux méthodes qui peuvent porter leurs fruits. Il est normal que cela prenne beaucoup de temps pour dénicher la bonne annonce au bon moment ou la bonne personne qui saura te donner une opportunité.

Pour te construire un réseau de commerçants, tu peux soit aller directement dans les établissements et marchés de ta région, soit demander à tes parents, ami·e·s et connaissances de relayer ton envie de travailler. L'important est de ne pas baisser les bras et d'essayer, sans crainte. Chaque nouvelle demande représente potentiellement une opportunité et servira dans tous les cas d'expérience pour la suite de tes recherches.

Tu peux également te rendre sur les sites Adosjob.ch ou Petitboulot.ch, où tu trouveras des annonces adaptées à ton âge et à ta situation. Tu pourras ainsi te faire une idée de ce qui existe et voir ce qui t'intéresse.

Tu trouveras en lien à ce message plusieurs articles pour t'aider dans tes recherches, mais aussi savoir comment écrire un CV complet et efficace, qui mettra toutes les chances de ton côté.

Nous espérons que cette réponse t'aura été utile et te souhaitons de bonnes recherches !

L’équipe ciao.ch

Curriculum Vitae - Tous les articles - ciao.ch
Recherche d'emploi - Tous les articles - ciao.ch
Trouver un petit job - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 octobre 2024